POUR QUI? POURQUOI?

L’ostéopathie traite manuellement les dysfonctions du corps et s’adresse à tous. Elle prend en charge l’individu dans sa globalité, cherche à rééquilibrer le corps afin qu’il retrouve la pleine santé.

L’approche est préventive et thérapeutique.

Les nourrissons, en particulier lors d’accouchements avec complications, en cas de régurgitations très fréquentes, de difficultés à la tétée, de symptômes de torticolis ou encore une posture étonnante.


girl-512Les enfants et adolescents, afin d’accompagner la croissance et travailler sur la posture. L’ostéopathie est nécessaire pour adapter l’environnement ORL au traitement orthodontique.


malecostume-512Les adultes peuvent voir leur état de santé se dégrader : une posture avachie au bureau, du stress, des problèmes d’endormissement ou des désagréments digestifs. La vie de sédentaire peut provoquer des troubles locomoteurs (cervicalgies, lombalgies et autres douleurs articulaires) et neurologiques avec la sciatique par exemple. Les séquelles de traumatismes fractures, chutes, accidents de voiture justifient également une consultation.


sportif-01Le sportif est sujet à des micro-traumatismes ou des blessures que l’ostéopathie peut traiter : déchirures, tendinites ou entorses. Un accompagnement peut également être nécessaire en vue d’une compétition.


grandpa-01Les seniors voient leur corps évoluer et des gênes apparaître. L’ostéopathie permet d’apporter de la mobilité et réduire les douleurs afin d’améliorer la qualité de vie.


female1-512La femme enceinte vit un des changements les plus importants au cours la grossesse. L’ostéopathie peut accompagner cette période où des douleurs apparaissent et préparer le corps à l’accouchement. Une séance est également essentielle après la naissance. Les chances de fécondité peuvent être augmentées en améliorant l’espace petit bassin. Votre ostéopathe est formée à l’ostéopathie périnatale.



 

Le saviez-vous ?

L’ostéopathie peut traiter les grincements de dents, parfois responsables de cervicalgies.

Les remontées gastriques acides sont traitées également chez l’adulte.

Une douleur de dos peut s’expliquer par un muscle paresseux : le diaphragme !

 

Ne pensez pas ostéo que pour le dos !

logo-01
button

Publicités